Chalet l'Eterlou Champagny en Vanoise - La Plagne - Alpes

Champagny en Vanoise l'été
accueil Présentation Champagny en hiver

Plan du site

Valid XHTML 1.0!   Valid CSS!

Découvrez le Parc National de la Vanoise, paradis des randonneurs

Venez découvrir :

La vallée de Champagny-le-Haut

située à 1500m d'altitude - est un site classé pour l'architecture soignée et traditionnelle de ses nombreux hameaux, mais aussi pour sa géographie et ses paysages. Un sentier de découverte présente, grâce à ses tables de lecture, les caractéristiques du paysage alpin de cette fabuleuse vallée entourée de sommets majestueux.

Champagny en Vanoise,l'été...c'est...

Le charme d'un authentique village...

Le charme d'un authentique village... blotti au soleil sur le versant Sud, dans un écrin de montagnes à 1250 m d'altitude, façonné par une riche architecture traditionnelle savoyarde de chalets en pierre et bois, en parfaite harmonie avec la nature environnante.
Chaleureux contraste d'élégante rusticité et de modernité conviviale, ce village a le charme des villages savoyards d'antan tout en offrant toutes les commodités que vous êtes en droit d'attendre aujourd'hui (services / commerces / hébergements/piscine).
Le spectacle de la montagne vous invite à une détente totale

Image9

Le plaisir de la montagne aux portes du Parc de la Vanoise

Laissez vous guider sur les sentiers par ces paysages à chaque fois renouvelés.
De la randonnée familiale au circuit de plusieurs jours, de nombreux sentiers balisés vous guideront vers les cols, les refuges et des paysages éblouissants de beauté. Allez à la rencontre des bouquetins, chamois, marmottes habitants discrets mais visibles au milieu d'une flore abondante.

Image10

Champagny le Haut est une Porte d'accès privilégiée au Parc National de la Vanoise paradis des randonneurs. La nature se dévoile à vos yeux dans sa beauté originelle (53000 hectares de nature préservée entre Maurienne et Tarentaise). Plus de 500 kms de sentiers balisés et entretenus sillonnent forêts, lacs, paysages d'alpages et sommets

ANIMATIONS parc de la Vanoise :

Chaque été, pour vous faire découvrir cet espace et son fonctionnement n'hésitez pas à participer aux rencontres - projections avec un garde, aux randonnées accompagnées à thème ou encore aux randonnées " photo ". Projection gratuite le lundi au refuge du Bois, et Interprétation du sentier de découverte avec un accompagnateur le mardi.

Image11

Les rochers d'escalade

Falaise du Torchet, à l'entrée du village. Une voie sur le site de la via ferrata du Plan du Bouc, à Champagny le Haut. Site de la Grande Roche . Nouveau site à la Ravière .

La via ferrata du "Plan du Bouc"

2 itinéraires de « peu difficile + à « assez difficile + en falaise ou en arête, d'où l'on surplombe le village et la vallée de Champagny le Haut .

Le nouveau parcours VTT

Pour d'agréables balades à travers les bois, les hameaux ou le long des torrents.

Le « parcours aventures +

Parcours acrobatique et ludique en forêt pour une initiation aux plaisirs de l'aventure
à travers des ateliers multiples et variés (tyrolienne, pont de singe, passerelle) .
Note: taille minimum des participants : 1m 40 .

La piscine en plein air

Située au cœur du village, permet aux petits et grands de savourer les plaisirs de l'eau dans un environnement montagnard exceptionnel.

Image12
Haut de page